Brüno (Film américain de Larry Charles, avec Sacha Baron Cohen, 2009)
Troisième personnage incarné par Sacha Baron Cohen (après Ali G. et Borat), Brüno, un homosexuel autrichien, cherche par tous les moyens à devenir célèbre. Il nous emmène donc avec lui caméra au poing dans le monde de la mode, du journalisme people, des affaires caritatives et bien plus encore. Ce volet est assez trash ; peut-être même qu'on peut le trouver trop trash. Mais la superficialité de Brüno n'a d'égale que la force de certains préjugés qui ont cours aux USA ... et peut-être aussi chez nous. Après, c'est à vous de juger si vous trouvez que Sacha Baron Cohen est plutôt du côté du spectacle gratuit ou s'il arrive à vous faire réfléchir au-delà de vos préjugés.
1 commentaire:
Trop trash, oui !
En tout cas tous les clichés sur les homos sont là, il en a pas oublié un, c'en est même ridicule et ça ne fait que renforcer les préjugés des spectateurs !
La majorité des gens ont plutôt rit du ridicule des homos que du ridicule des autres personnes (enfin personnages plutôt, ça sent quand même le jeu d'acteur pour la moitié d'entre eux, faut pas nous prendre pour de c*ns! )
Pas étonnant non plus que tout le monde ai envie de lui faire la peau, il en fait des tonnes, et personne (homophobe ou pas) parviendrai à resté calme !
Donc Cohen nous prend pour des gogos en voulant nous faire croire à de la pseudo-réalité !
Bref comme pour Borat on rit, c'est vrai, mais en se moquant des minorité (homos, habitants des pays de l'Est, gros, moches...) et ça laisse un goût amer !
Enregistrer un commentaire