lundi 4 janvier 2010

Avatar


Avatar (Film américain de james Cameron, 2009, film en 3D)

James Cameron montre avec ce film qu'il est définitivement un grand maître du cinéma de divertissement.
Le scénario de ce film peut paraître simple avec une fin courue d'avance mais le savoir-faire du réalisateur de Titanic transforme ce film précurseur (filmé en 3D) en une histoire pleine de rythme (on ne voit pas passé les 2h41 de film) avec en prime un regard critique sur l'impérialisme américain.
La 3D plus qu'un gadget sert pleinement le film mais même si vous voyez le film sans les lunettes vous passerez un très bon moment même si vous n'êtes pas fan de science fiction.

2 commentaires:

Carole a dit…

personnellement, je l'ai trouvé trop long d'une bonne demie heure. une fois revenue de la qualité de l'image et de la 3D, je me suis légèrement ennuyée, d'autant que l'histoire a de grosses similitudes avec star wars et matrix. donc un peu déçue. et je ne pense pas que c'est un film que je re-regarderai.

aurelie a dit…

moi j'ai été très enthousiaste concernant les prouesses vis à vis de l'image et de ce monde qui a été créé. Je me suis complètement plongée dans le film bien que je ne l'ai pas vu en 3D. Bien sur cela reste un film avec un scénario typiquement américain et peut être est-ce en partie pour cela que je me suis laissée prendre au jeu.