samedi 8 août 2009

Là haut

Un vieil homme veuf s'envole à bord de sa maison direction l'amérique du Sud et les chutes du paradis pour fuire des promotteurs immobiliers et échapper à la maison de retraite qui l'attend et par la même occasion réaliser la promesse qu'il avait faite à son épouse ! Mais un passager clandestin s'invite à bord... tatata !

Flash back sur la vie du papi, c'est très émouvant et vachement bien réalisé, avec une double lecture, assez explicite pour qu'on comprenne toute la tragédie de sa vie et suffisament bref pour que les enfants n'y prête pas attention ! Tout est dans les détails !

Ensuite c'est du grand n'importe quoi mais on ne s'ennuie pas, c'est plutôt drôle sans être hilarant.
Ca manque un peu de profondeur et de diversité tant au niveau de l'environnement, du style visuel ou des personnages, on est loin de la complexité de Ratatouille par exemple. C'est vrai que Pixar nous avait habitué à des univers plus fouillés.
Et c'est aussi moins acerbe que Wall-e et encore plus tourné vers les bons sentiments !

Mais y'a quand même des grands moments, les gags fonctionnent (hormis quelques scènes un peu lourdes avec le gros scout, mais il en faut pour tout les âges) et les scènes avec les chiens qui parlent sont vraiment délirante !

Donc un bon film pour passer un bon moment !

Aucun commentaire: